A propos.

L’entreprise

Le nom

Autant te le dire tout de suite : il n’a rien à voir avec la célèbre chanson du groupe Police. Il a été choisi pour symboliser une communication qui peut traverser les océans, une communication qui voyage. Mais si tu veux me lancer un SOS, c’est par ici.

La philosophie

Le business n’a plus de frontière. Chez Message In a Bottle, nous croyons fermement qu’avec les moyens technologiques actuels, il est possible d’être proche de ses clients même en étant physiquement à des milliers de kilomètres. C’est tellement enrichissant de travailler avec des personnes partout dans le monde.

Échanges de points de vue, recul, flexibilité et influences culturelles diverses permettent de booster une communication. Et t’amèneront un peu de fraîcheur !

La structure

Le statut de freelance n’est pas équivalent partout dans le monde, alors on s’est lancé dans l’aventure de l’entreprenariat pour poursuivre notre rêve d’indépendance et de mobilité. Message In a Bottle est une entreprise réelle avec le statut légal de Private Limited = Pte. Ltd. et enregistrée UEN: 201803691N.

Cependant, l’ « esprit freelance » est toujours là.

Derrière Message In a Bottle

Storytelling basique

« Depuis que j’ai pu tenir un crayon dans les mains, j’écris. J’écrivais sur toute sorte de supports, y compris les billets d’avion de mon père (histoire véridique). Et lorsque j’ai su lire, un univers extraordinaire s’est ouvert à moi. L’amour des mots, dans toutes les langues, ne m’a jamais quitté. »

Etudes

La connaissance est un pouvoir. Après avoir étudié le grec ancien et le latin pour comprendre les origines de ma langue maternelle et d’autres, j’ai obtenu un Master of Arts en Littérature française et Histoire de l’art à l’Université de Fribourg (Suisse). 10 ans plus tard, je suis retournée sur les bancs d’école pour obtenir un DAS (Diploma of Advanced Studies) de Responsable de communication à la HEG de Genève.

J’ai aussi étudié quelques mois à l’Université publique de Florence (Italie) et j’ai obtenu plusieurs certificats de formation continue au cours de ma carrière.

Langues

Communiquer est un plaisir. Rien de plus frustrant que de ne pas savoir une langue. Du coup, l’école et des séjours de plus longue durée dans différents pays ont été l’opportunité d’apprendre d’autres langues : l’italien à Florence (Italie), l’espagnol à Antigua (Guatemala), l’anglais un peu partout et, il y a bien longtemps, l’allemand à l’école.

Actuellement à Singapour, d’après toi, quelle sera la prochaine ? Paris ouverts !

Communication

Pour joindre mes deux passions, les langues et les arts visuels, rien de mieux que la communication. 10 ans d’expérience déjà !

Pour en savoir plus, tu peux voir mon profil LinkedIn.

Afterwork

Parce qu’il n’y pas que la communication dans la vie. Du yoga, de la plongée sous-marine, un peu de course à pied, manger et voyager.